Notre spécialité
L’écriture de discours
spécialité
Vous avez perdu un proche. Vous avez envie de lui rendre hommage avec des mots choisis. Nous intervenons pour rédiger un texte qui lui ressemble. A partir de documents ou d’échanges téléphoniques, nous élaborons un discours adapté à votre demande et à vos besoins. Notre rôle est de répondre au besoin de personnaliser les hommages rendus à ceux qui nous quittent, en consacrant un temps spécifique (choisi, réfléchi, composé) au rappel de ce qu’ils ont été ou voulu être, singulièrement, comme personne d’autre, alors que les cérémonies funéraires sont trop souvent impersonnelles, pour ne pas dire standardisées. Voir les Exemples, qui ont encore un aspect générique, pour préserver l’anonymat des individus pour lesquels ils ont été écrits. Nous avons envie que les hommages que nous rendons aux personnes disparues leur ressemblent. Deuil Conseil Services intervient en coordination et en harmonie avec les professionnels et dans le respect et la reconnaissance de la confession religieuse de chacun.
spécialité
Célébrer par un discours la valeur d’un proche qu’on vient de perdre, c’est le cas le plus fréquent. Vous pouvez aussi, quel que soit votre statut (famille, institution, amis ou groupe d’appartenance), vouloir témoigner des liens que vous avez entretenus avec la personne disparue. Un texte d’hommage peut être conçu spécialement pour être lu en votre nom lors de funérailles. Vous pouvez également souhaiter définir par anticipation les thèmes, les termes ou les textes au moyen desquels on pourra, après votre décès, se souvenir de vous. Seul(e) ou en vertu d’échanges avec des personnes qui vous sont chères, vous pouvez nous confier l’élaboration de tout ou partie de votre propre éloge funèbre.
L’oraison peut être rédigée dans plusieurs perspectives : les événements passés, le caractère de la personne, l’héritage qu’elle aurait aimé laisser peuvent orienter le propos. L’hommage peut s’appuyer sur la biographie, sur la personnalité de quelqu’un, sur les valeurs ou les biens qu’elle transmet à ses descendants, ses successeurs et, au-delà, sur le message qu’elle lègue à l’humanité, voire sur le destin que nous pouvons lui prêter après la mort. Nous savons parler de ce qui nous rend muets. Que vous croyiez ou non en une vie après la mort, que vous vous interrogiez sur notre postérité, vous êtes au moment du deuil dans un questionnement sur l’après. Nos pensées circonspectes pourront favoriser ce voyage sans carte. Nous pouvons vous aider à considérer sereinement ce qui sera comme l’image de ce qui a été, rempli de sacré, de souvenirs ou de vœux, en confiance et en conscience.
titre
Nous nous efforçons d’intervenir rapidement de façon personnalisée. L’écriture de discours est généralement réalisée à distance, après un échange téléphonique ou par écran interposé. Selon l’orientation donnée au propos, d’après la fonction que vous entendez prêter au discours en projet, un devis vous est soumis au plus vite. En fonction de documents transmis, d’échanges complémentaires, un texte vous est adressé dans les quarante-huit heures (délai compressible à vingt-quatre heures en cas d’urgence). Répondre avec diligence de la façon la plus précise à vos demandes, c’est le principe qui régit notre intervention.
Pour nous joindre : deuil.conseil.services@gmail.com ou professeur.giolito@gmail.com.
Ajoutez votre titre ici
spécialité.
Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Elles sont plus courtes.
