Qui sommes-nous ?

nous

      « Nous » sommes d’abord un écrivain public, Christophe Giolito, agrégé, docteur en philosophie, professeur en exercice (https://philosophieculturegenerale.fr/). J’ai créé Deuil Conseil Services à la suite au décès de mon père, ayant alors constaté qu’il y avait un manque dans la conception des cérémonies par les pompes funèbres et par les cultes. Je me suis en effet aperçu de l’importance d’une intervention extérieure pour mettre des mots sur mes émotions, celles de ma mère, celles de ceux qui nous entouraient. Si j’ai écrit mon premier discours d’hommage à cette occasion, c’est afin d’ajouter une touche personnelle, en même temps que formelle, à la célébration des obsèques. Peu à peu, prenant en charge l’organisation de la cérémonie, j’ai pris goût à cet exercice de mise en discours de la douleur, du souvenir. Par la suite, des membres de mon entourage m’ont sollicité pour que je rédige des hommages concernant des personnes que j’avais connues ou pas. Rencontrant une certaine audience, j’en ai donc fait progressivement une spécialité et désormais une entreprise (cf. l’onglet Notre spécialité). Vous pouvez m’écrire à l’adresse deuil.conseil.services@gmail.com.

Ajoutez votre titre ici

        Je me propose de répondre au besoin de personnaliser les hommages rendus à ceux qui nous quittent, en consacrant un temps spécifique, choisi, réfléchi, composé au rappel de ce qu’ils ont été ou voulu être, singulièrement, comme personne d’autre ; ainsi les hommages rendus aux personnes disparues pourront leur ressembler.

      Autour de moi, une équipe de spécialistes (psychologue, graphiste photographe, analyste de discours) vient en appui de Deuil Conseil Services pour concevoir, ponctuellement, des éléments de célébration ou de communication ou même pour participer aux funérailles. Il s’agit alors d’interventions au format variable (une à cinq personnes) jouant un rôle précis, en fonction de la demande, conformément à un devis personnalisé. Nous intervenons en coordination et en harmonie avec les professionnels et dans le respect et la reconnaissance de la confession religieuse de chacun.

Donc nous faisons des phrases. Qui sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Qui sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Qui sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Qui sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Qui sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Qui sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Qui sont plus courtes. Donc nous faisons des phrases. Qui sont plus courtes. 

nous